Le projet Paper Mind est pensé comme un tremplin de la création contemporaine et passerelle entre plusieurs publics lié à l’histoire et au lien particulier qui unit Metz et l’Allemagne.
Créateurs, artistes, entrepreneurs, libéraux et acteurs des métiers du secteur social collaborent depuis cinq ans à la qualité des formations qui touchent à plusieurs domaines d’expertises assurant une nécessaire polyvalence et un savoir-faire unique.
Une pépinière innovante qui offre un véritable réseau pour la diffusion de la création actuelle dynamique et hybride.
Le dispositif est dévolu aux jeunes professionnels ayant déjà ou souhaitant monter une marque et la lancer, pour que l’entrepreneuriat puisse être reconnu par les jeunes comme une voie de professionnalisation, au même titre que le salariat ou le fonctionnariat.
L’objectif est de développer la culture entrepreneuriale des porteurs de projet en travaillant sur l’acquisition de compétences et en mettant les apprenants en situation de prise d’initiatives.
Il est donc essentiel de ne pas laisser l’apprenant seul face à son projet. L’accompagnement proposé par Paper Mind ne s’appuie pas sur une approche analytique de type business plan et étude de marché. Au contraire, il va s’agir de travailler sur les relations entre le porteur de projet, son projet et son écosystème, en allant très vite sur le terrain pour tester, expérimenter et se construire un réseau.
Les créateurs seront exposés lors d’événements culturels mais aussi dans des institutions partenaires (galeries, salons) en fonction de leur positionnement, où ils pourront rencontrer la presse spécialisée et le public.



